Interview : Lilian Brassier - "L'ascension d'un titi Parisien en Bretagne"
- L'équipe RVF
- 1 avr. 2018
- 2 min de lecture
Né à Argenteuil, dans le Val-d’Oise, Lilian Brassier est un défenseur gaucher, capable d’évoluer au centre comme sur le côté. Repéré par le Stade Rennais en 2013, Brassier s’impose rapidement dans les équipes de jeunes du club. Titulaire en moins de 17 ans, il est très vite surclassé en moins de 19 ans, dès 2015. Sa progression est par ailleurs récompensée par un premier appel sous le maillot bleu, sans que le défenseur rennais ne soit finalement utilisé par son sélectionneur. Signe que le club fonde de gros espoirs en lui, il signe à l’été 2016 un contrat stagiaire anticipé de trois ans. Une opportunité de poursuivre tranquillement son ascension en Bretagne.

RVF : Quel a été ton parcours footballistique de tes débuts à aujourd’hui ?
LB : Tout d’abord, j’ai commencé le football à l’âge de 6 ans à Argenteuil. J'y ai fait toutes mes gammes jusqu'à l'âge de 14 ans, maintenant ça fait 5 ans que je suis au Stade Rennais.
RVF : Quel est ton modèle, le joueur dont tu t’inspires ?
LB : Aujourd’hui, à mon poste de défenseur gauche, je regarde beaucoup Presnel Kimpembe et David Alaba.
RVF : As-tu déjà était appelé en Pro avec le Stade Rennais ?
LB : Pour le moment à part quelques entraînements avec le groupe, je n’ai rien fait d’autres avec les pros.

RVF : On sait que actuellement les jeunes joueurs français sont très convoités en Europe, as-tu déjà eu des contacts à l’étranger ?
LB : J’ai eu quelques contacts avec des clubs étrangers, mais rien de sérieux pour le moment.
RVF : On a vu que tu as déjà été sélectionné en EDF U19, ça représente quoi pour toi ?
LB : Pour moi être appelé en EDF, c’est une énorme fierté de représenter son pays et c’est aussi une forme de récompense pour tout le travail effectué depuis le début.
RVF : Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ?
LB : Pour la fin de saison, mon objectif principal est d’être appelé pour l’Euro U19 qui aura lieu en juillet, en Finlande, si l’on se qualifie. (interview réalisé avant la qualification de la France pour l'Euro fin mars).
RVF : Pour finir, où te vois-tu dans 10 ans ?
LB : Dans 10 ans, je me verrais bien au PSG avec le maximum de trophées possibles...

L'équipe RVF Football remercie Lilian Brassier pour avoir répondu à ses questions. Vous pouvez suivre la progression de ce jeune espoir via son compte Instagram : "brassier.99".
댓글