"Karl Toko-Ekambi, l'atout offensif du SCO Angers"
- Maxime Bonfils
- 18 avr. 2018
- 2 min de lecture
Il est devenu le meilleur buteur Camerounais sur une saison de Ligue 1 face à Strasbourg (17 buts en 32 matchs de Ligue1 et ce n’est sûrement pas fini...). Karl Toko-Ekambi est, donc, devenu, cette saison, un pion essentiel du 11 de départ de Stéphane Moulin.

"Une progression ascendante"
Karl Toko-Ekambi est né à Paris le 14 septembre 1992 et a commencé sa carrière de joueur de football au Paris FC jusqu’à ce qu’il signe un contrat professionnel en 2000 avec le club parisien en 2010. Après de bonnes saisons à Charlety le joueur d’origine Camerounaise est suivi par des clubs de Ligue 1 et Ligue 2, et décide de signer à Sochaux en 2014. Lors de son aventure sochalienne, il est présent dans l’équipe type de Ligue 2 dès sa première saison et continue son petit bonhomme de chemin qui va l’emmener en Ligue 1, à Angers en 2016.
À noter que Karl Toko-Ekambi a remporté la CAN en 2017 avec le Cameroun.
L’attaquant camerounais de 25 ans, acheté à Sochaux en 2016, rapide, mobile et adroit dans la surface, a décidé de rester à Angers cette hiver pour continuer la mission qui est de maintenir son club (aujourd’hui les "Dalleux angevins" pointent à la 14eme place à 8 points du barragiste à 6 journées de la fin) Autant dire que le maintient est proche pour les Angevins et cela en partie grâce à leur meilleur buteur KTE.
En effet il est impliqué dans 21 buts de son équipe, soit 55% des buts de son équipe, ce qui lui vaut d’être suivi par plusieurs clubs de Premier League (Crystal Palace, Everton ou Burnley) et même le Borussia Dortmund.

" Un joueur très convoité..."
Karl Toko-Ekambi est très convoité (offre de 20M€ de Brighton refusée, selon son président) surtout de l’autre côté de la Manche mais faudrait-il que certains clubs de L1 se penchent sur son profil ? Effectivement, le numéro 7 d’Angers le sait, il quittera le Pays de la Loire à la fin de la saison et pourrait faire du bien pour les clubs de Ligue 1 jouant la coupe d’Europe (OL, OM, Bordeaux ...). Sur ce sujet France Football a fait de Toko-Ekambi une cible offensive de l’OM déçu du rendement de Mitroglou ou encore Germain. Mais pour pouvoir attiré le joueur formé au Paris FC il faudra mettre plus de 20M€ et être plus stratège que les concurrents étrangers; Affaire à suivre..
Comments